• POUR QUI S'ADRESSE LA CHIROPRATIQUE

    ET QUE SOIGNE-ELLE ?

    LES DOULEURS LIÉES AUX TROUBLES MUSCULO-SQUELETTIQUES (TMS)

     

    Les troubles musculosquelettiques (TMS) concernent les affections des tissus mous situés à la périphérie des articulations, à savoir les muscles, les tendons, les nerfs, les ligaments ou encore les vaisseaux. Souvent liés à des gestes répétitifs, les TMS sont la première cause de maladie professionnelle en France et se caractérisent par des douleurs aiguës ou chroniques, qui peuvent être soulagées grâce à la chiropraxie.

     

    Le but ? Améliorer la mobilité articulaire et atténuer la douleur. Pour soulager des pathologies telles que le syndrome du canal carpien, les cervicalgies, les tendinites, les lombalgies, les dorsalgies ou encore les sciatiques, le praticien ramène du mouvement dans les articulations et agit ainsi sur le système inflammatoire.

    LES DOULEURS LIÉES À LA FIBROMYALGIE

     

    Autre affection synonyme de souffrance : la fibromyalgie, une pathologie complexe qui se caractérise par des douleurs permanentes dans tout le corps, une fatigue intense et une microdéprime. Elle touche deux à trois millions de personnes en France et reste encore difficile à traiter, notamment à cause de la variété de ses symptômes. Si la chiropraxie ne guérit pas la fibromyalgie, elle peut être un véritable allié contre cette maladie et soulager les douleurs qu’elle induit. Les manipulations cervicales permettent ainsi d’améliorer significativement la qualité de vie des malades.

  • broken image